La Chapelle Rubans - Japon
Cet oeuvre se trouve dans les jardins de l’hôtel » Bella Vista Sakaigahama » à Hiroshima. Le bâtiment est situé sur une colline offrant une vue panoramique sur la mer intérieure de Seto au Japon. En entrelaçant deux escaliers en spirale, les architectes de NAP Architects ont réalisé un bâtiment à la composition architecturale sans précédent qui symbolise l’acte de mariage à l’état pur. Tout comme deux vies empruntant des chemins différents avant de s’unir, les deux spirales se connectent au sommet pour former un seul ruban. Les deux escaliers se joignent de telle sorte que l’un soutient l’autre, produisant une structure autoportante. Au cœur, l’autel donnant sur une baie vitrée, permet d’admirer la vue sur la baie à travers les arbres. La Chapelle Rubans offre assurément un décor exceptionnel pour un jour inoubliable.
Les escaliers comme des rubans imaginés par l’architecte Hiroshi Nakamura.
Le long de l’escalier les mariés aperçoivent l’océan, les montagnes, le ciel et les îles lointaines qui apparaissent et disparaissent successivement.
L’escalier symbolisant le chemin initiatique : les mariés descendent l’escalier seuls, et après la cérémonie, le même escalier devient un itinéraire de départ pour les jeunes époux.
Vertige de l’amour ….
Source: http://inspirationsurbaines.com/la-chapelle-rubans/
0 Commentaires