Analyse d'exemple: Médiathèque de Sendai
Architecte: Toyo Ito
Année: 1998-2001
Emplacement: SENDAÏ, MIYAGI, JAPON
Document a télécharger:
Description:
La Médiathèque est un récipient en verre de 50 x 50 mètres, 36 mètres de haut, avec plusieurs usines et un certain nombre de piliers qui traverse la cour de la première à la dernière.
La technologie est très présente dans le bâtiment, tant à l’intérieur que sur la construction de la boîte entière. Les plantes sont divisées en utilisant de faux plaques de base en acier et les poutres dans le milieu comme un « sandwich », et les piliers sont des soldats métalliques tubulaires. Ces derniers sont peut-être le plus important de l’œuvre que la marche de la première à l’étage supérieur, et loin d’être orthogonale, de section circulaire qui change avec l’altitude, faisant ainsi varier dans chaque une plante.
Il s’agit d’un bâtiment multifonctionnel, ouvert et dynamique, avec de nombreux micro-environnements dont les activités sont coordonnées par le mobilier. Sa mise en œuvre se fait dans la rue, alors que leur présence ne pas interrompre le flux de l’utilisateur, le bâtiment peut passer par le rez de chaussée et ce n’est pas une boîte solide.
Selon la façon dont le bâtiment pourrait soulever la question de savoir si la médiathèque a vraiment un béton, apparemment, pourrait passer pour un seau, mais ses limites sont transparentes et si diffus et son intérieur aussi dynamique et ambigu, qui évolue rapidement, il est difficile d’attribuer une forme.
Toyo Ito Cette volonté de ne pas créer des formulaires telle qu’elle est exprimée dans la phrase « … ce qui m’attire n’affiche pas le vent, mais pensez combien ce serait merveilleux s’il pouvait y avoir une architecture qui n’avait pas de forme, léger comme le vent. »
0 Commentaires